Menu
Articlophile | Agrégateur
Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.

Publé le Samedi 5 Mai 2018 à 23:21

AZIZ AKHENNOUCH VEUT SAUVER LES ÉPICIERS SOUSSIS





Alors que la marque -phare de son groupe Afriquia fait l’objet d’une campagne de boycott nationale pour les prix pratiqués dans ses stations services et que sa formation politique du RNI a volé à son secours en mobilisant ses forces, le ministre -milliardaire et patron de ce part semble avoir trouvé le moyen de faire oublier ces difficultés en ouvrant un nouveau front contre la concurrence déloyale de l’enseigne turque Bim, de plus en plus présente au Maroc.

Tissant sa toile dans les villes, y compris les quartiers populaires, cette chaîne de supermarchés de proximité accroit sa popularité auprès des consommateurs en cassant les prix et en profitant des accords de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, causant un lourd préjudice aux épiciers traditionnels. Majoritairement issus de la région natale du ministre Akhannouch, le Souss, ces derniers se plaignent de cette concurrence déloyale et du fait des avantages fiscaux accordés à l’enseigne Bim qui déclare chaque année des déficits-records mais qui menace de plus en plus leur existence.

On ne compte plus les faillites et les reconversions parmi les épiciers confrontés au voisinage des magasins turques dont le nombre a explosé ces dernières années.

Le phénomène a atterri au parlement par le biais des députés du parti d’Akhannouch, soupçonnés de mener campagne pour leur chef en se mobilisant pour les intérêts des épiciers originaires du Souss comme lui, au moment où sa côte de popularité se retrouve au plus bas.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com



Source : http://www.actu-maroc.com/aziz-akhennouch-veut-sau...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !