Menu
Articlophile | Agrégateur
Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.

Publé le Samedi 17 Novembre 2018 à 19:34

Administration : Bientôt de nouvelles mesures pour limiter l’usage abusif des voitures « M-rouge »





Fini le laxisme. Au Maroc, de nouvelles mesures seront mises en places pour limiter l’usage abusif des voitures de l’Etat par les fonctionnaires après qu’il ait été constaté l’usage des doubles plaques d’immatriculation par des hauts responsables de plusieurs départements gouvernementaux et administratifs.

« Des responsables utilisent les doubles plaques d’immatriculation, l’une avec la mention « M-rouge » et l’autre ordinaire similaire à celle de tous les citoyens, ce qui leur permet d’utiliser leurs voitures de services à des fins personnelles, voire voyager aux frais de l’Etat pour ce qui est des dépenses de carburant et d’entretien », selon Almassae.

Ce phénomène insolite concerne des milliers de véhicules appartenant à l’Etat, sachant que la procédure de double plaques d’immatriculation n’est accordée que sur décision du chef de gouvernement à la demande du ministre concerné, ajoute la même source.

Le journal a également souligné que des instructions fermes ont été données aux services concernés pour examiner ce problème et fixer des conditions strictes pour l’utilisation des voitures de l’Etat et ce dans le but d’alléger le fardeau que fait peser le parc auto sur le budget de l’Etat.

Article19.ma

L’article Actualité – Administration : Bientôt de nouvelles mesures pour limiter l’usage abusif des voitures « M-rouge » est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/103411...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !