Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Afrique du Sud : Six morts dans une fusillade au Cap occidental


Le Jeudi 1 Octobre modifié le Mardi 30 Novembre



​Johannesburg - Six personnes ont été tuées mercredi et quatre autres blessées dans une fusillade dans la province du Cap occidental, au sud-ouest de l'Afrique du Sud.
Afrique du Sud : Six morts dans une fusillade au Cap occidental
L'incident a eu lieu lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe d'individus à l'intérieur d'une maison au quartier populaire de Khayelitsha, a indiqué la porte-parole de la police dans la province, le brigadier Novela Potelwa.

Cette fusillade survient quelques jours seulement après une autre attaque qui a fait cinq morts dans la province de KwaZulu-Natal.

L'insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l'image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial Gallup a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels publiés en juillet dernier ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant l’exercice 2019-2020.

En moyenne, l'Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes sur la base du dernier recensement démographique.



Source : https://www.maafrique.com/Afrique-du-Sud-Six-morts...