Menu
Articlophile | Agrégateur
Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.

Publé le Vendredi 12 Septembre 2025 à 12:21

Avelo Airlines commande 50 Embraer E195-E2 pour 4,4 milliards de dollars





Avelo Airlines commande 50 Embraer E195-E2 pour 4,4 milliards de dollars
Avelo Airlines, la compagnie aérienne américaine à bas coûts, a commandé 50 appareils Embraer E195-E2, avec des options pour 50 supplémentaires. Cela porte la valeur potentielle du contrat à 4,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Les premières livraisons sont prévues pour débuter au premier semestre 2027, ouvrant une nouvelle ère pour la flotte d’Avelo, principalement composée de Boeing 737 de nouvelle génération. Avec cette acquisition, Avelo deviendra le premier opérateur américain de la version E2 du biréacteur brésilien, marquant une étape décisive pour Embraer sur le marché nord-américain.

L’arrivée des E195-E2 dans la flotte soutient la stratégie d’Avelo. Cette stratégie consiste à offrir des vols abordables et pratiques à travers les États-Unis, en ciblant des aéroports secondaires grâce aux performances de décollage de l’appareil sur pistes courtes. Cette capacité, rendue possible par la technologie E2TS (Embraer Enhanced Takeoff System), devrait permettre à la compagnie de desservir de nouvelles destinations et de renforcer sa présence sur le marché américain.

Cet avion se distingue par sa consommation de carburant réduite de près de 30% par rapport à la génération précédente d’E-Jets. Cela permet à Avelo d’améliorer ses performances environnementales et économiques. L’E195-E2 a une portée d’environ 5 300 kilomètres, offrant une flexibilité pour ajuster le réseau de la compagnie selon les opportunités de croissance, y compris vers des destinations lointaines.

Depuis 2021, Avelo a transporté près de huit millions de passagers et dessert 47 villes aux États-Unis et à l’international, témoignant de son expansion rapide.



Source : https://www.aeronautique.ma/Avelo-Airlines-command...