
FOOTBALL - C’est officiel, l’international marocain Ayoub El Kaabi quitte la Renaissance sportive de Berkane, confirme le RSB sur les réseaux sociaux, pour rejoindre le Hebei Fortune dans le championnat chinois. Un échange estimé à 6 millions d’euros, avec 30% du montant éventuel en cas du transfert du joueur ver une autre équipe à l’avenir, selon le club marocain.
Une publication partagée par R.S.Berkane (@rsbfootball) le 11 Juil. 2018 à 7 :31 PDT
Avec un palmarès de 12 buts dans le championnat marocain et une performance remarquée aux côtés des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Russie, le jeune attaquant de 25 ans s’envole vers le championnat chinois pour deux saisons et demi, où il évoluera aux côtés de l’Argentin Ezequiel Lavezzi, de l’Ivoirien Gervinho ou encore du Brésilien Hernanes.
Le RS de Berkane a annoncé le transfert du jeune El Kaabi sur les réseaux sociaux, précisant que la RAC de Casablanca bénéficiera de la transaction dans la limite de 25% du montant total, conformément au contrat conclu entre les deux club équipes l’été dernier.
Le club de Rachid Taoussi a saisi l’occasion pour souhaiter succès à son attaquant, en remerciant l’international marocain pour ces belles saisons et ses performances durant la Botola Pro.
Après le défenseur marocain Achraf Hakimi prêté par le Real de Madrid à Borrussia Dortmund, Karim El Ahmadi qui quitte Feyenoord Rotterdam pour rejoindre le club saoudien Al Ittihad, c’est au tour de la jeune révélation de la Botola marocaine d’entrer dans la cours des grands en signant son premier contrat professionnel à l’étranger.
LIRE AUSSI
Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/football-ayo...