
DRAME - Suite à la diffusion d’une vidéo choquante montrant une femme subissant une agression d’une extrême violence et un viol, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réagi, précisant que cette affaire avait été traitée par la préfecture de police de Rabat le 8 juin dernier.
Une enquête avait été ouverte après la découverte du corps de la victime apparue sur la vidéo dans une ruelle de l’ancienne médina de Rabat. C’est la police judiciaire qui a mené cette investigation sous la supervision du parquet compétent, indique la DGSN dans un communiqué publié hier, soulignant que la victime a succombé à ses blessures le 11 juin.
L’enquête a permis “d’identifier immédiatement l’individu soupçonné d’avoir commis ces actes criminels”, précise la DGSN, affirmant que c’est bien “l’homme qui apparaît sur la vidéo en train d’agresser la victime”. Arrêté, il a été déféré devant la justice pour homicide volontaire, indique la même source.
Par ailleurs, le service préfectoral de la police judiciaire a entamé une nouvelle enquête suite à la diffusion d’un extrait de cette vidéo afin d’identifier d’éventuels complices de ce crime.
LIRE AUSSI
À Tanger, un refuge pour enfants des rues fermé après une affaire de pédophilie
La vidéo d'une femme agressée au Maroc devient une fake news en Inde
Quatre personnes qui apparaissaient armées dans une vidéo interpellées à Fès
Un individu arrêté après une vidéo montrant des hommes brandissant des sabres à un mariage
Affaire Khadija: Nouveau report du procès du viol collectif et séquestration
Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/la-dgsn-reag...