Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RAM et China Eastern signent un accord de partage de codes à Shanghai


Le Mercredi 22 Octobre modifié le Mardi 30 Novembre



RAM et China Eastern signent un accord de partage de codes à Shanghai
Royal Air Maroc et China Eastern Airlines ont franchi une étape décisive dans leur collaboration en signant, à Shanghai, un protocole d’accord visant à consolider leur partenariat stratégique. L’accord, signé par Hamid Addou, PDG de la RAM, et Wang Zhiqing, président de China Eastern Airlines, en présence de hauts responsables, marque une volonté partagée de renforcer la connectivité entre le Maroc et la Chine dans un contexte d’échanges économiques et touristiques en expansion.

Ce mémorandum d’entente prévoit un accord de partage de codes sur plusieurs liaisons clés et un Special Prorate Agreement (SPA) pour renforcer la complémentarité des réseaux des deux compagnies. Les passagers bénéficieront de correspondances plus fluides et d’un choix élargi de destinations à travers les hubs de Casablanca et de Shanghai, favorisant une meilleure interconnexion entre la Chine, le Maroc et l’Afrique.

Wang Zhiqing, le président de China Eastern Airlines, s’est félicité de cette entente. Il a estimé qu’elle repose sur des fondations solides de coopération et d’amitié entre les deux pays. Il a souligné la complémentarité entre le hub de Shanghai et la présence de la RAM en Afrique, tout en réaffirmant l’engagement de sa compagnie à étendre la coopération sur le marché sino-africain.

Hamid Addou a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la continuité des Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI et s’aligne sur la dynamique née de la visite royale en Chine en 2016. Ce partenariat illustre la volonté du Maroc de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser la création de nouveaux ponts économiques, culturels et humains entre les deux nations.

La signature du MoU intervient dans un contexte de reprise du trafic aérien entre les deux pays. En janvier, la RAM a relancé la liaison directe Casablanca-Pékin avec trois vols hebdomadaires, tandis que Shanghai Airlines, filiale de China Eastern, a inauguré une ligne entre Shanghai et Casablanca, opérée quatre fois par semaine.
 



Source : https://www.aeronautique.ma/RAM-et-China-Eastern-s...