Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Royal Air Maroc signe un accord avec Avolon pour la location de six Boeing 737-8 MAX


Le Mardi 14 Octobre modifié le Mardi 30 Novembre



Royal Air Maroc signe un accord avec Avolon pour la location de six Boeing 737-8 MAX
Royal Air Maroc a signé un accord avec le loueur irlandais Avolon pour louer six avions Boeing 737-8 MAX, dans le cadre de son plan de croissance. 

Ce contrat marque la première collaboration entre la compagnie marocaine et Avolon, un leader mondial du financement aéronautique. Selon le communiqué officiel, deux appareils ont déjà été livrés à la flotte marocaine et les quatre restants viendront étoffer la flotte d’ici 2026. 

L’arrivée de ces nouveaux avions s’intègre à la stratégie de Royal Air Maroc visant à transformer la compagnie d’un transporteur régional en un acteur mondial. L’objectif est de transporter 32 millions de passagers par an et de quadrupler sa flotte à 200 avions d’ici 2037.

Le renforcement de la flotte, déjà composée de 59 appareils, permettra à Royal Air Maroc de développer rapidement son réseau en ouvrant de nouvelles liaisons directes internationales et nationales.

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, a souligné que ce partenariat avec Avolon constitue « une étape majeure » dans l’exécution du plan de développement de la compagnie. 

Paul Geaney, président d’Avolon, se félicite d’accompagner une compagnie qui jouera un rôle clé dans l’évolution du secteur aérien africain et qui ambitionne de s’imposer comme chef de file sur les nouvelles liaisons mondiales. 



Source : https://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Maroc-signe-...