Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un incendie fait un blessé et laisse 400 personnes sans abri en Afrique du Sud


Le Lundi 20 Décembre modifié le Lundi 20 Décembre - 18:34



Le Cap - Une personne a été blessée, et 400 autres personnes vivant dans un quartier informel sont devenues sans-abri en raison d'un incendie survenu à Paarl, une ville proche du Cap, la capitale législative de l'Afrique du Sud, ont indiqué des responsables.

Zamekhaya Xego, un responsable local, a déclaré dimanche à Xinhua que les victimes du sinistre étaient en train de fouiller les débris après l'incendie. Celui-ci, qui a commencé vendredi à 23H58, a détruit une centaine de cabanes dans le quartier informel de Drommedaris. Mlungiseleli Ndara, un des leaders de la communauté locale, s'est joint à leurs efforts. Il a expliqué que cinq maisons seulement avaient pris feu lorsqu'il était arrivé sur le site, peu de temps après le début de l'incendie, mais que les flammes s'étaient ensuite rapidement propagées à d'autres habitations.

L'incendie a maintenant été éteint. Certains indices suggèrent cependant qu'il pourrait être d'origine criminelle, et la police ouvrira par conséquent une enquête, a annoncé samedi la municipalité de Drakenstein dans un communiqué. La municipalité a affirmé qu'elle fournirait des secours d'urgence à tous les résidents affectés.