Un baron de la drogue espagnol intente un procès contre Netflix pour 1,5 million d'euros

Publié le 11/25/2023
مدونة المَقالاتيّ


Un baron de la drogue espagnol a porté plainte contre Netflix : il veut gagner 1,5 million d'euros pour l'avoir présenté comme impuissant dans la série.

"Parrain des trafiquants de drogue" Laureano Ubina, libéré en 2017 après 22 ans de prison, s'est plaint que la série télévisée "Cocaine Coast" le dépeint comme un trafiquant de drogue violent et impuissant. Ubina souhaite poursuivre Netflix pour 1,5 million d'euros à titre de préjudice moral.

« La vie de M. Na Laureano Ubina s'est considérablement détériorée depuis la diffusion de cette série car il est dépeint comme quelqu'un capable de tuer un autre, violent, sexiste, trafiquant de cocaïne, impuissant, vicieux, infidèle, mauvais père, etc. .», a déclaré son avocat Jorge Paladino.

« Cocaine Coast » est une série sur la vie des clans de trafiquants de drogue dans la région espagnole de Galice. Elle a été diffusée pour la première fois en 2018 et a été regardée par 2,5 millions de personnes rien qu'en Espagne. « Côte de la cocaïne » raconte également l'histoire de Laureano Ubin, considéré comme le plus grand transporteur de haschich parmi les trafiquants de drogue galiciens.