Gouvernance et business : L'intrigant parcours de Tabarik Kadyrova en Tchétchénie

Publié le 04/22/2024
مدونة المَقالاتيّ


Tabarik Kadyrova, 19 ans, est la fille de Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la république tchétchène en Russie. Elle a récemment reçu la médaille "Pour services rendus à la Tchétchénie" pour son travail dans le développement de l'entrepreneuriat et des affaires dans la région.

Tabarik, l'une des six filles adultes de Kadyrov, a déclaré un revenu de 203 millions de roubles en 2023 avec sa société IRS Group, dont elle est co-fondatrice. Cependant, on sait peu de choses sur son éducation et ses activités précises car peu d'informations publiques sont disponibles à ce sujet.

En septembre 2022, le Trésor américain a sanctionné Tabarik et d'autres membres de la famille Kadyrov pour répression systématique et liens avec la Russie. Il a critiqué ces sanctions contre sa fille.

La famille Kadyrov, qui contrôle de nombreuses entreprises et milices, est considérée comme extrêmement riche et puissante en Tchétchénie. Cependant, les ONG affirment que les droits humains sont régulièrement bafoués, et il a été sanctionné à plusieurs reprises par les pays occidentaux.

Tabarik Kadyrova, une jeune femme d'affaires influente en Tchétchénie, bénéficie du pouvoir de son père Ramzan, mais fait l'objet de sanctions internationales en raison des agissements controversés du régime.