Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​L'initiative marocaine d’autonomie est à même de régler le conflit du Sahara, selon Saint-Kitts-et-Nevis


Le Mercredi 17 Octobre modifié le Mercredi 17 Octobre - 11:32



New York (Nations-Unies), 16/10/2018 (MAP) – Saint-Kitts-et-Nevis a estimé, mardi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, que l’initiative marocaine d’autonomie est à même de régler le conflit du Sahara et de répondre aux aspirations des Sahraouis.

"Dans ses résolutions successives, y compris la résolution 2414 d’avril 2018, le Conseil de sécurité a salué les efforts sérieux et crédibles du Maroc, nommément l’initiative d’autonomie qui vise à résoudre le conflit du Sahara et à répondre justement aux aspirations des populations sahraouies", a souligné l’ambassadeur de Saint-Kitts-et-Nevis à l'ONU, M. Sam Terence Condor, devant la Commission.

Il a de même dit que son pays continue de soutenir le processus politique mené sous l’égide exclusif des Nations-Unies visant à aboutir à une solution politique négociée et mutuellement acceptable à ce différend qui prend en otage les aspirations des populations de la région.

M. Condor a également souligné que son pays soutient le contenu de la résolution 2414, qui appelle à "une solution politique réaliste, pratique et durable" à ce différend régional.