Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc élu au Conseil de l'OACI, renforçant sa place dans l'aviation civile mondiale


Le Mercredi 1 Octobre modifié le Mardi 30 Novembre



Le Maroc élu au Conseil de l'OACI, renforçant sa place dans l'aviation civile mondiale
Mardi, le Maroc a été élu au Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), lors de la 42e session de son Assemblée à Montréal. 

Cette réussite illustre la confiance et la reconnaissance du Royaume sur la scène internationale dans le domaine de l’aviation civile. L’élection au Conseil de cette institution des Nations Unies confirme le rôle croissant du Maroc dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques mondiales de l’aviation.

Après le vote, l’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a souligné que ce succès témoigne de la bonne réputation du pays et de sa démarche volontariste en matière de développement aéronautique. 

La délégation marocaine, conduite par le ministre du Transport et de la Logistique Abdessamad Kayouh, a joué un rôle clé dans cette élection.

Lors de cette session, en plus de l’élection au Conseil, le Maroc a signé avec l’OACI un accord pour renforcer leur coopération en formation et support technique, sur la sécurité et la sûreté aérienne. Cela vise une ouverture et un échange de bonnes pratiques, ainsi qu’un rayonnement régional et continental en gouvernance aéronautique.

L’Assemblée de l’OACI, organe souverain, réunit tous les trois ans les représentants des 193 États membres et d’organismes internationaux. Les orientations décidées définissent la politique mondiale de l’aviation civile pour les trois prochaines années. En réintégrant le Conseil, le Maroc consolide sa place parmi les pays qui participent directement à la définition des priorités de l’aviation civile internationale.



Source : https://www.aeronautique.ma/Le-Maroc-elu-au-Consei...