Une rencontre stratégique s'est tenue ce mardi au siège du Commandement général des Forces Armées Royales marocaines. Sur instruction du Roi Mohammed VI, Commandant Suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales, le Lieutenant Général Mohamed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, a reçu son homologue ghanéen, le Lieutenant Général William Ayamdo.
"Cette visite constitue une étape importante permettant aux forces armées des deux pays de renforcer leur coopération militaire", a déclaré le Chef d'État-major ghanéen, qui effectue une visite de travail au Royaume du 28 septembre au 3 octobre. Il a notamment souligné l'importance historique de la visite royale au Ghana en 2017, qui a "posé les fondements d'une coopération constructive et solidaire entre les deux nations".
En présence de l'ambassadrice du Ghana à Rabat, les discussions ont porté sur l'approfondissement des relations militaires bilatérales. "Nos dirigeants partagent les mêmes valeurs de paix, de solidarité africaine et de respect mutuel", a affirmé le responsable ghanéen, exprimant sa satisfaction quant aux relations exemplaires entre les deux pays.
Les deux hauts responsables militaires ont convenu d'explorer de nouvelles perspectives de collaboration et d'étendre leur coopération à des domaines émergents, renforçant ainsi le partenariat stratégique entre les Forces Armées Royales marocaines et les Forces Armées ghanéennes.
Source : https://lemag.articlophile.com/blog/i/91437151/le-...