Menu
Articlophile | Agrégateur
Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.

Publé le Jeudi 26 Mars 2020 à 22:13

Marrakech : La société civile salue les sacrifices des autorités pour veiller au respect de l'état d'urgence sanitaire





Marrakech - La société civile à Marrakech a rendu hommage, mercredi, aux éléments des forces de sécurité et aux agents d'autorité pour leur mobilisation permanente et leurs sacrifices afin de veiller au respect strict de l'état d'urgence sanitaire, décrété pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, des représentants d'associations actives dans la cité ocre ont, dans un geste symbolique, distribué des fleurs aux éléments des forces de l'ordre, en vue d'exprimer leur profonde reconnaissance pour les efforts inlassables déployés par les forces de sécurité et les autorités locales afin de garantir la sécurité sanitaire des citoyennes et citoyens, en dépit des défis et des risques liés à cette pandémie.

Cette initiative citoyenne visait aussi à saluer hautement les grands sacrifices consentis par les forces de sécurité et les autorités qui sont en première ligne dans le combat contre le Covid-19, laissant leurs familles et enfants pour répondre à l'appel de la Patrie.

A cette occasion, Mohamed Aït Moutaï, acteur associatif, a indiqué que cette action, initiée par les acteurs de la société civile à Marrakech, constitue un bon exemple de solidarité entre les citoyens et les autorités locales et services de santé.

Dans une déclaration à la presse, il a ajouté que cette initiative, pleine de symboliques, vise à rendre un grand hommage à l'ensemble de ces éléments, qui œuvrent sans cesse et consentent d'énormes sacrifices pour assurer la sécurité du pays et veiller à la quiétude de la population.

M. Moutaï a, en outre, souligné que les forces de l'ordre font preuve de dévouement et d'abnégation durant cette conjoncture exceptionnelle, aux côtés des cadres médicaux et sanitaires et des autres intervenants, afin de garantir la protection des citoyens, émettant le vœu de voir cette initiative s'élargir à l'ensemble du territoire national.



Source : http://mapanticorona.map.ma/fr/node/1678...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !