Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Projet de la mosquée Cheikha Maryam bint Jassim à Marrakech : accord entre le ministère des Habous et Qatar Charity


Le Jeudi 9 Octobre modifié le Mardi 30 Novembre




Le ministère des Habous et des Affaires islamiques et Qatar Charity ont signé un accord pour la construction de la mosquée Cheikha Maryam bint Jassim bin Ali Al Thani à Marrakech. Le projet est estimé à 12 millions de rials qataris (34 millions de dirhams marocains), financé par Cheikh Khalid bin Hamad bin Abdullah bin Jassim Al Thani.

La mosquée s'étendra sur une superficie de 2100 mètres carrés et pourra accueillir 1500 fidèles. Le projet comprend une salle de prière principale, un espace de prière pour femmes, des installations pour les ablutions, des logements pour l'imam et le muezzin, des espaces verts et un parking.

L'accord a été signé par Ahmed Issa, directeur des mosquées au ministère des Habous, et Mohammed AbuHaloub, directeur de Qatar Charity au Maroc. Le projet vise à offrir un espace de culte et d'enseignement au service des habitants du quartier.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et le Qatar dans le domaine religieux. Le début des travaux est prévu dans un proche avenir, selon les normes architecturales et techniques établies.





Source : https://fr.soubha.com/blog/i/91638532/projet-de-la...