Menu
Articlophile | Agrégateur
Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.

Publé le Vendredi 23 Février 2018 à 21:31

Terrorisme - Maroc: 4 à 12 ans de prison ferme à l'encontre de 10 radicaux - Article19.ma





La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de quatre à 12 ans de prison ferme à l’encontre de dix accusés.

La Cour a, ainsi, condamné l’accusé principal, qui avait déjà purgé une peine privative de liberté pour des faits liés au terrorisme, à 12 ans de prison ferme, prononçant, par la même, des peines de dix ans de prison ferme à l’encontre d’un autre accusé, de huit ans de prison ferme pour un troisième, de six ans de prison ferme pour trois accusés, de cinq ans de prison ferme pour deux accusés et de quatre ans de prison ferme pour deux mis en cause.

Les mis en causes, qui agissaient dans le cadre d’une cellule spécialisée dans l’envoi de jeunes aux zones de conflit en Syrie et en Irak, étaient notamment poursuivis pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « apologie et incitation au terrorisme » et « non-dénonciation d’actes constituant un crime terroriste ».

Article19.ma



Source : http://article19.ma/accueil/archives/87949...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !