Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'Algérie octroie 70 millions de dollars au Comité d'organisation des Jeux africains de la jeunesse


Le Lundi 29 Janvier modifié le Lundi 29 Janvier - 11:07



"(...) Le gouvernement algérien a accordé une enveloppe de 70 millions de dollars au Comité d'organisation des 3ème jeux africains de la Jeunesse 2018 pour la réussite de cet événement", a déclaré le responsable algérien lors d'une réunion de coordination des chefs de mission des délégations africaines.

D'autre part, M. Ould Ali a remercié "l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) pour avoir accordé un montant d'un million de dollars au Comité d'organisation des JAJ-2018 d'Alger (COJAJ). Nous allons entreprendre tous les moyens et voies permettront de donner une réelle dimension à cet évènement et offrir ainsi à l'Afrique une meilleure organisation".

Il a souligné que les acteurs du mouvement sportif africain mettront tout en ?uvre pour donner à cet événement des dimensions distinctes afin de confirmer la capacité de l'Afrique à organiser de grands événements sportifs.

Les Jeux Africains de la Jeunesse ont lieu tous les quatre ans depuis 2010. La première édition s'est tenue à Rabat au Maroc entre juin et juillet 2010 et la deuxième édition a eu lieu à Gaborone, capitale du Botswana, en mai 2014.

Cette édition des JAJ sera qualificative pour certaines disciplines aux Jeux Olympiques de la jeunesse qui se dérouleront les 6 et 18 octobre prochain.