Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Programme de développement urbain d’Agadir établit un équilibre entre le spirituel et le vécu quotidien (M. Taoufik)


Le Mardi 4 Février modifié le Mercredi 5 Février - 11:18



Agadir – La Convention-cadre relative au Programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024), signée mardi à l’occasion de la cérémonie de lancement de ce Programme, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, veille à créer l’équilibre nécessaire au développement de cette ville entre ce qui est spirituel, religieux et celui relatif au vécu quotidien, a indiqué le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufik.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le ministre a relevé que SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accorde une importance particulière à cet équilibre nécessaire au développement de la ville d’Agadir, ajoutant que les projets prévus dans le cadre du Programme marqueront un nouveau départ pour la ville.

Dans ce sens, il a souligné que le département des Habous et des affaires islamiques “contribuera à ce programme à travers deux grands projets”, précisant qu’il s’agit d’un complexe scientifique, culturel et religieux au quartier Founty d’un montant de 90 millions de dirhams et d’une grande mosquée à Hay Essalam pour une enveloppe de 50 millions dirhams.

M. Taoufik a en outre relevé l’importance et la portée symbolique de ces projets pour la ville d’Agadir, notant que les tribus de la région sont attachées aux constantes du pays, à leur tête la religion islamique et le Grand Imamat.