Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Netanyahu condamne la violence des colons et promet des mesures en Cisjordanie


Le Mercredi 19 Novembre modifié le Mardi 30 Novembre



Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a publiquement condamné les récentes attaques de colons contre des Palestiniens et a déclaré que son gouvernement fournirait des fonds et des ressources supplémentaires pour s'attaquer au problème, une réponse que les responsables disent avoir été provoquée par la pression internationale croissante. Les critiques et les figures de l'opposition affirment que le gouvernement a précédemment ignoré ou permis une telle violence par ses liens de coalition de droite avec les dirigeants des colons, augmentant l'examen minutieux au pays et à l'étranger. La situation a accru les tensions en Cisjordanie occupée et relancé le débat sur l'application de la loi et la responsabilité politique de la protection des civils.

Highlights:

  • Avertissements de sécurité: De hauts responsables de la sécurité israélienne avertissent que la pression politique a affaibli l'autorité de l'armée en Cisjordanie et a rendu les commandants réticents à affronter la violence des colons.
  • Extrémisme des soldats: Les commandants de Cisjordanie ont signalé des signes croissants d'extrémisme parmi certains soldats revenant de Gaza, une tendance que des sources de haut niveau disent augmenter les tensions sur le terrain.
  • Accusations publiques: Un ancien général et un leader de l'opposition ont publiquement blâmé le gouvernement d'avoir favorisé ce qu'ils ont décrit comme du «terrorisme juif», affirmant que les échecs de l'application de la loi ont encouragé les attaques.

Perspectives:

  • Benjamin Netanyahu / gouvernement israélien: Le Premier ministre a condamné la violence des colons et a promis des fonds et des ressources supplémentaires pour faire face aux attaques en Cisjordanie. (France 24)
  • Opposition israélienne et ancien général: Ils ont accusé le gouvernement d'avoir contribué à favoriser le «terrorisme juif» en ne parvenant pas à arrêter ou à dissuader les colons extrémistes. (The Washington Post)
  • Hauts responsables de la sécurité israélienne: Les dirigeants de la sécurité ont averti que les ministres et les membres de la Knesset de la coalition ont affaibli l'autorité militaire, rendant l'armée hésitante à émettre des avertissements concernant les attaques de colons. (Middle East Monitor)

Sources:



Source : https://kite.kagi.com/337e39f8-ec7b-4216-bc9a-130f...