Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Royal Air Maroc et Royal Jordanian relancent leur partenariat codeshare Casablanca-Amman


Le Samedi 15 Novembre modifié le Mardi 30 Novembre



Royal Air Maroc et Royal Jordanian relancent leur partenariat codeshare Casablanca-Amman
Royal Air Maroc et Royal Jordanian ont relancé leur partenariat de partage de codes, renforçant la connectivité entre le Maroc et la Jordanie. Ce rétablissement, évoqué lors de la 58e Assemblée de l’alliance oneworld à laquelle appartiennent les deux compagnies, marque une étape importante pour les liaisons aériennes entre Casablanca et Amman. Cette collaboration permet à Royal Jordanian de commercialiser directement sous son code («RJ») les vols opérés par Royal Air Maroc sur la ligne Casablanca-Amman, offrant une expérience de réservation simplifiée et une flexibilité accrue.

La reprise de ce partenariat intervient peu après la décision de Royal Jordanian de réactiver la desserte directe entre Amman et Casablanca, avec deux vols par semaine en A320neo et A321neo. Cette liaison est appréciée par la clientèle d'affaires, touristique et la diaspora marocaine en Jordanie. Le partenariat vise à améliorer l'accès à ces marchés et à renforcer la coopération bilatérale en transport aérien.

Cet accord «codeshare» permet aux passagers d’accéder à plus de destinations et de meilleurs horaires, grâce à l’intégration des réseaux des deux transporteurs. Il s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Royal Air Maroc, visant à consolider sa position de carrefour aérien régional, et à répondre à la demande croissante pour les voyages entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. De plus, cet accord simplifie les réservations, les correspondances et les programmes de fidélité dans l’alliance oneworld.

Pour les voyageurs, l’offre combinée des deux compagnies diversifie les options tarifaires et réduit les temps d’escale, tout en maintenant des standards élevés de service à bord. Ce rapprochement devrait encourager les échanges commerciaux, culturels et touristiques entre les deux pays, en faveur d’une relation bilatérale stable et dynamique. Les premiers effets positifs de cette relance sont visibles, les vols Casablanca-Amman affichant un bon taux de remplissage grâce à la synergie instaurée entre les deux compagnies.



Source : https://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Maroc-et-Roy...