Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cinq jeunes arrêtés à Milan après une agression au couteau, un jeune de 22 ans invalide


Le Mercredi 19 Novembre modifié le Mardi 30 Novembre



Un étudiant de 22 ans de l'Université Bocconi a été agressé et poignardé dans la nuit du 12 octobre dans le quartier de Corso Como à Milan lors d'un vol de 50 euros; l'attaque a causé une lésion de la moelle épinière qui risque de le laisser invalide de façon permanente. La police du commissariat Garibaldi Venezia a exécuté des ordonnances de détention provisoire contre cinq jeunes (trois mineurs et deux de 18 ans) après avoir reconstitué l'épisode à l'aide de caméras, de perquisitions et d'interceptions. Les enquêtes citent des interceptions et des messages dans lesquels les jeunes se vantaient de l'agression, circonstance qui a contribué aux mesures restrictives adoptées par la magistrature.

Opérations de police après l'agression à Milan : saisie et perquisitions dans l'enquête sur cinq jeunes

Highlights:

  • Dommages physiques: Les coups de couteau ont provoqué une lésion de la moelle épinière; les enquêteurs signalent également la perforation d'un poumon et la rupture d'une artère, le patient ayant subi des transfusions et de multiples interventions.
  • Comportement post-faits: Selon les interceptions et les messages saisis, les cinq commentaient et se vantaient de l'épisode sur les réseaux sociaux (TikTok/Instagram) et planifiaient des versions concordées, insinuant de l'arrogance après l'agression.
  • Preuves recueillies: La police a acquis des enregistrements vidéo de la zone, saisi des vêtements, le couteau utilisé et des appareils téléphoniques lors des perquisitions qui ont étayé le cadre indiciaire.
  • Cadre judiciaire: Les cinq sont accusés de tentative d'homicide aggravé et de vol aggravé en concours; les mesures ont été ordonnées par le juge d'instruction à la demande du Parquet ordinaire et du Parquet des mineurs.
Peut-être qu'il crève, comme ça il ne parle pas. Je lui débranche tous les câbles - un des agresseurs (interception)

Perspectives:

  • Police d'État / commissariat Garibaldi Venezia: Les agents ont reconstitué l'épisode en visionnant des caméras, en effectuant des perquisitions et en saisissant le couteau et les appareils, éléments qui ont conduit aux ordonnances de détention provisoire. (AGI)
  • Victime (étudiant, 22 ans): Il a déclaré qu'il pensait maintenant à se rétablir et qu'il ne se sentait pas prêt à parler, se concentrant sur la rééducation physique. (Quotidiano.net)

Sources:



Source : https://kite.kagi.com/337e39f8-ec7b-4216-bc9a-130f...