Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Israël affirme avoir tué deux membres du Hezbollah dans le sud du Liban


Le Mercredi 19 Novembre modifié le Mardi 30 Novembre



L'armée israélienne a annoncé avoir frappé et tué deux membres du Hezbollah dans le sud du Liban mardi, nommant les lieux Bint Jbeil et Blida et affirmant que l'un reconstruisait les capacités militaires du groupe tandis que l'autre recueillait des renseignements. Les autorités libanaises ont séparément signalé des frappes meurtrières dans le sud du pays le même jour qui ont tué deux civils et ont déclaré qu'une frappe antérieure sur le camp de réfugiés palestiniens d'Ain al-Hilweh avait tué au moins 13 personnes, soulignant la violence continue malgré un cessez-le-feu en place depuis novembre dernier. Les observateurs notent des violations répétées et des raids quasi quotidiens le long de la frontière israélo-libanaise, et le HCDH de l'ONU a cité des dizaines de morts depuis le début du cessez-le-feu.

Sud du Liban près de la frontière israélienne; des rapports locaux indiquent que des frappes ont touché Bint Jbeil et Blida

Highlights:

  • Justification israélienne: L'armée israélienne a déclaré que l'une des personnes qu'elle a tuées à Bint Jbeil était impliquée dans la reconstruction des capacités militaires du Hezbollah et que la cible de Blida recueillait des renseignements sur les forces israéliennes.
  • Détails des victimes locales: L'agence de presse nationale libanaise NNA a identifié une victime à Bint Jbeil comme un officier du syndicat municipal, signalant que les frappes ont touché des fonctionnaires locaux ainsi que des combattants présumés.
  • Modèle de raids: Les rapports décrivent une intensification des raids aériens israéliens quasi quotidiens au Liban ces dernières semaines, malgré le cessez-le-feu qui a pris effet en novembre dernier.
  • Lacunes d'information: Les médias ont noté des divergences dans les récits: les déclarations israéliennes ont revendiqué des pertes militantes tandis que les autorités sanitaires libanaises ont signalé des décès civils, et certains journalistes internationaux ont déclaré qu'Israël n'avait pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Frappé et éliminé deux terroristes du Hezbollah dans les régions de Bint Jbeil et Blida dans le sud du Liban - Armée israélienne

Perspectives:

  • Armée israélienne: L'armée a déclaré avoir frappé et éliminé deux membres du Hezbollah, décrivant l'un comme reconstruisant la capacité militaire du groupe et l'autre comme recueillant des renseignements sur les forces israéliennes. (Al Arabiya)
  • Autorités sanitaires libanaises / NNA: Les responsables libanais ont signalé deux personnes tuées par des frappes dans le sud et ont déclaré qu'une attaque distincte contre le camp d'Ain al-Hilweh avait tué au moins 13 personnes, identifiant au moins une victime comme un officier du syndicat municipal. (Jordan Times / Middle East Monitor / Al Arabiya)

Sources:



Source : https://kite.kagi.com/337e39f8-ec7b-4216-bc9a-130f...