Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mikael, 13 ans, et sa mère peuvent rester aux Pays-Bas


Le Lundi 17 Novembre modifié le Mardi 30 Novembre



Mikael, 13 ans, et sa mère ont obtenu un permis de séjour du Service d'Immigration et de Naturalisation, mettant fin à une longue bataille juridique. L'IND déclare que cette décision est en partie basée sur le rôle prouvé du père de Mikael dans les soins et l'éducation, et que la mère peut rester en vertu de la Convention européenne des droits de l'homme concernant les liens familiaux et de vie familiale. Les avocats rapportent que le duo est soulagé et reconnaissant et qu'ils peuvent enfin reprendre leur vie après des années d'incertitude.

Highlights:

  • Réaction du maire: La maire Femke Halsema a qualifié la nouvelle de 'fantastique' et a déclaré que Mikael peut désormais se concentrer sur son avenir, selon NH Nieuws.
  • Rôle du père: Le père n'est apparu que l'été dernier; il a alors déposé une demande et l'IND a finalement jugé son rôle de soignant démontrable suffisant pour le séjour de Mikael.
  • Situation de vie du garçon: Mikael est né aux Pays-Bas dans un centre pour demandeurs d'asile, va au collège ici et, selon ses avocats, n'a jamais été en Arménie.
  • Décision juridique antérieure: La Division de la juridiction administrative du Conseil d'État avait précédemment jugé que la famille avait quitté l'hébergement et que les procédures avaient été retardées, ce qui rendait l'affaire complexe.
C'est formidable que cette longue période de peur et d'incertitude prenne fin et que Mikael puisse se concentrer sur son avenir - Femke Halsema

Perspectives:

  • avocats de Mikael et de sa mère: Ils disent que Mikael et sa mère sont fous de joie et soulagés et reconnaissants pour le soutien que tant de gens leur ont apporté. (AD)
  • Service d'Immigration et de Naturalisation (IND): L'IND confirme le permis et cite le rôle suffisamment démontré du père dans les soins et l'éducation comme faisant partie de la décision. (NOS)
  • Maire Femke Halsema: Elle a parlé de 'nouvelles fantastiques' et a souligné que Mikael peut désormais se concentrer sur son avenir. (NH Nieuws)

Sources:



Source : https://kite.kagi.com/74cd8feb-28c5-4e9e-b1a6-c3c9...