Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Troisième chat abattu dans un quartier d'Eindhoven; le vétérinaire opère


Le Lundi 17 Novembre modifié le Mardi 30 Novembre



Dans le quartier de Limbeek-Noord (Metiuslaan) à Eindhoven, au moins trois chats ont été touchés par une arbalète en l'espace d'environ une semaine; la découverte la plus récente concernait un chat de six mois qui est opéré par des vétérinaires. Auparavant, les chats Rudy et Knorretje avaient survécu à des attaques: Rudy a subi une opération pour des lésions intestinales, Knorretje a subi des dommages au crâne et au palais mais n'a pas perdu un œil. L'hôpital vétérinaire d'Eindhoven a déposé une plainte et appelle le coupable à se manifester; la police enquête sur les affaires et conseille aux propriétaires de garder leurs animaux de compagnie à l'intérieur.

Highlights:

  • Types de blessures: Rudy avait un abdomen perforé avec un intestin endommagé nécessitant une opération vitale; Knorretje a subi des blessures au crâne et au palais mais l'œil est resté intact.
  • Cas le plus récent: Le chat de six mois 'Ie' a montré de la fièvre et un abdomen douloureux; le vétérinaire avertit qu'une éventuelle rupture intestinale peut être mortelle et qu'une opération abdominale est donc prévue.
  • Appel de l'hôpital: L'hôpital vétérinaire d'Eindhoven a lancé un appel sur Instagram et déclare que celui qui est 'assez courageux' pour tirer peut aussi être 'assez courageux' pour supporter les coûts.
  • Plainte et contact avec la police: L'hôpital vétérinaire a déposé une troisième plainte; la police a contacté les propriétaires et enquête sur les signalements dans le quartier.
  • Réaction du quartier: Les habitants et les propriétaires se sentent en insécurité; certains craignent que des chats disparus n'aient été mortellement blessés et se demandent si cela se limitera aux animaux.
Nous allons faire de notre mieux - Bernard Valkenburg

Perspectives:

  • Propriétaire Yolanda: Rudy est rentré en boitant avec une flèche dans le corps; l'incident crée un sentiment d'insécurité dans le quartier. (Omroep Brabant)
  • Propriétaire Frans: Il lui manque encore deux chats et il craint qu'ils n'aient été mortellement blessés. (Omroep Brabant)
  • Vétérinaire Bernard Valkenburg: Nous ne savons pas à quelle profondeur la flèche était; en cas de perforation des intestins, cela peut entraîner la mort. (Omroep Brabant)
  • Hôpital vétérinaire d'Eindhoven: L'hôpital appelle le coupable à se manifester et déclare que celui qui tire peut aussi supporter les coûts encourus. (NOS)
  • Police: La police enquête sur les signalements et a contacté les propriétaires. (Omroep Brabant)

Sources:



Source : https://kite.kagi.com/74cd8feb-28c5-4e9e-b1a6-c3c9...